NOS HONORAIRES

Nos honoraires sont toujours fixés librement par notre cabinet mais d’un commun accord avec le client.

Lors du premier rendez-vous cette question sera abordée en toute transparence.

Un honoraire forfaitaire ou au temps passé vous sera proposé en fonction de la nature de votre affaire.

Il pourra également être proposé un honoraire de résultat qui viendra s’ajouter à un honoraire fixe.

Une convention d’honoraires agrée par le Conseil de l’Ordre des Avocats à la Cour de PARIS et par le Conseil National des Barreaux pourra être proposée préalablement à toute intervention.

Nous nous engageons à vous rendre compte des diligences accomplies et de vous expliquer de manière détaillée les honoraires facturés.

Pour une parfaite information du client il est précisé que nos diligences de l’avocat seront rémunérées en considération des éléments suivants :

le temps consacré à l’affaire

la nature et la complexité de l’affaire

l’importance des intérêts en cause

notre expérience

les avantages et résultats

Les honoraires couvrent les frais généraux du cabinet (collaborateurs, secrétaires, locaux professionnels, informatique, documentation…).

L’honoraire est consacré au financement de ces frais généraux en majeure partie (entre 40 et 60%), et ne reviennent pas en intégralité à l’avocat à titre de « salaire personnel ».

Les dépens représentent les frais de procédure, à savoir tous les frais que l’avocat devra engager pour mener à bien les démarches relatives au dossier  et  comprennent notamment les frais et honoraires d’huissier, les frais d’expertise, les frais d’enregistrement.